Festival Anguille sous Roche

Le 11 octobre, je boucle ma valise et prends la route direction Saillans. Mon premier salon, un grand pas en avant. Qui aurait cru qu’un jour je dédicacerai aux côtés d’une vingtaine d’auteurs tous aussi brillants les uns que les autres ? Passé les portes de ce charmant petit village, les banderoles accueillaient les visiteurs avec la promesse de vivre un week end unique. Et il l’était, vraiment.

Je franchis le seuil de la salle des fêtes et déjà, un panneau m’indique les vestiaires où je dépose sac, veste et armes. On me conduit tout au bout d’une longue table. Je siègerai donc aux côtés de Gérard Coquet, dans l’alignement de Stéphane Marchand, Fabio Mitchelli et Gaëlle Perrin-Guillet. En face de moi, Nicolas Lebel et d’autres grands noms du polar français. Quelle brochette ! Je n’ai même pas le temps de me demander ce que je fais là qu’on m’accueille à bras ouverts.

On pourrait écrire toute une série de romans sur ce festival, mais s’il y avait un mot à retenir, ce serait GENEROSITE. Mille mercis à tous ces lecteurs qui ont pris la peine de m’approcher pour faire la connaissance de Nellie et Anthon. Merci à tous les organisateurs et bénévoles qui ont fait de la 13ème édition d’Anguille sous Roche un festival inoubliable. Et surtout, merci à toutes ces grandes plumes du polar qui m’ont tendu la main pour m’embarquer à bord de cette belle aventure. Comme une éponge, je m’imprègne de leur talent, de leur humilité et de leur sagesse (la psychopathie pas besoin, on me l’a déjà diagnostiquée il y a longtemps !). Un remerciement tout particulier pour Sarah et sa gentillesse, Yann Degruel pour la magnifique illustration de J’irai brûler en Enfer, l’équipe de Dora Suarez sans qui je ne serais rien, et bien sûr ma famille qui me suit et me soutient où que j’aille !
IMG_3544

  IMG_3546  IMG_3562IMG_3557 IMG_3548  IMG_3560

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s